Rencontres internationales d’orthophonie UNADREO 2023

Rencontres Internationales d’Orthophonie UNADREO 2023

 

Modalité mixte : en présentiel à Paris, les 30 novembre et 1er décembre et en distanciel (visio)

 

Le langage oral

 

Les XXIIIèmes Rencontres d’orthophonie auront pour thématique le « Langage Oral ».

Les troubles du langage oral affectent l’enfant et impactent l’adolescent (dans le cadre de troubles neurodéveloppementaux) mais également l’adulte et la personne vieillissante (troubles acquis du langage de type aphasie). Aujourd’hui, les troubles du langage oral sont au cœur de notre pratique. Quelles sont les dernières actualités sur ces troubles, les profils sémiologiques et les diagnostics orthophoniques, les nouvelles approches thérapeutiques ?  Où en est l’efficience des thérapies en orthophonie ?

Ce colloque se focalisera sur la recherche menée autour de cette problématique et permettra d’ouvrir un champ de réflexion et d’avancées sur les profils, la prévention, le diagnostic et la prise en soin de ces troubles.

Lors de son inscription, un stagiaire en situation de handicap est invité à prévenir Unadreo Form afin que nous aménagions ensemble son parcours pédagogique.

La référente handicap est Sophie Joly-Froment.

Unadreo Form vérifie systématiquement que les salles louées soient aux normes handicap d’accessibilité.