JNLF 2019 -Neuropédiatrie et orthophonie-

Depuis plusieurs années, l’Unadréo participe aux Journées de Neurologie de Langue Française en tant que société savante au même titre que de nombreuses autres sociétés savantes médicales.

Du 16 au 19 avril prochain, durant 3 jours de conférences plénières, ateliers pratiques et posters, les nombreux professionnels de santé vont pouvoir composer un programme riche de savoirs, d’expériences, de recherches…

Chaque année la thématique de la session Unadréo change pour aborder un domaine particulier. Après dysarthrie et dysphagie en 2016, dysphagies en 2017, impact des troubles neurocognitifs sur la communication l’an passé, le thème retenu par le Comité Directeur s’est naturellement orienté vers la neuropédiatrie. L’objectif est de faire le point quant à la recherche en neuropédiatrie et ses applications en orthophonie.

La session 2019 sera donc organisée à Lille au Palais des Congrès de Lille Grand Palais le Mercredi 17 avril de 9h00 à 12h30 avec 6 interventions que nous allons détailler dans les numéros de l’Orthophoniste de Février et Mars.

« Les orthophonistes sont invités à s’inscrire en tant que « paramédical et professionnel de santé non médecin ». L’inscription se fait pour l’ensemble du Congrès et ne peut se résumer qu’à la session Unadréo.

Les inscriptions seront ouvertes courant janvier.

Nous espérons vous voir à Lille lors de cette session Unadréo et de ces journées de Neurologie.

Plus d’informations sur www.jnlf.fr

Programme



Promouvoir, organiser, développer et initier la recherche dans le domaine de l'orthophonie.

Unadreo