Programme social – Ecole d’été – Lyon 2020

Programme social – Ecole d’été – Lyon 2020

Durant ces 4 jours de l’Université d’Été, le comité d’organisation a concocté un programme social haut en couleurs à découvrir dans cet article.

Lundi 6 juillet – 18h à 19h30 – « Le Vieux Lyon rugit encore », visite guidée du Vieux-Lyon avec Magali Clémençon

Au pied de la colline de Fourvière, le Vieux-Lyon a belle allure. Il est surtout toujours là malgré la menace de destruction des années 60. Aujourd’hui c’est un quartier classé à l’UNESCO. Fréquenté à l’époque par les rois de France, il est le témoin, à travers ses maisons de la Renaissance, du passé glorieux de la ville au temps des foires, de la naissance de la soie à Lyon, de l’imprimerie, du commerce et des activités bancaires. Vous découvrirez son histoire, le passé et le quotidien de ses habitants en déambulant à travers ses cours et traboules. Aujourd’hui ce Vieux-Lyon touristique et vivant rugit encore sur les bases de son passé.

Mercredi 8 juillet – Dîner de gala au
Restaurant Marguerite Bocuse

Au cœur du quartier qui a vu naître le 7ème art, dans une riche demeure Art Nouveau, Paul Bocuse et Jean Fleury ont créé Marguerite Restaurant. Une référence directe à ses anciens propriétaires : Marguerite et Auguste Lumière.

CUISINE D’ANTAN REVISITÉE – Inspiré par cet héritage, Marguerite Restaurant propose une cuisine raffinée et inventive entre tradition et modernité.
Le menu sera communiqué prochainement….