2020 – XXèmes rencontres internationales d’orthophonie – Paris

2020 – XXèmes rencontres internationales d’orthophonie – Paris

Jeudi 03 et vendredi 04 décembre 2020

Thème : « Les troubles neurosensoriels »
Lieu : Paris

En décembre 2020, les XXèmes Rencontres internationales d’orthophonie auront pour thème « les troubles neurosensoriels »

Les troubles neuro-sensoriels correspondent à un dysfonctionnement du traitement de l’information sensorielle qui se traduit par une grande difficulté à interpréter les stimuli sensoriels quelle que soit leur source.

Ces troubles peuvent avoir des répercussions sur la vision, l’audition, l’olfaction, le goût, le toucher ou sur le système vestibulaire. Ils sont souvent sous-jacents à un trouble développemental, comme un trouble du spectre de l’autisme, mais peuvent également découler d’une condition acquise (suite à un accident ou une maladie dégénérative et/ou génétique). Ces troubles peuvent engendrer des problèmes de l’humeur et/ou du comportement et des répercussions sur la qualité de vie. Les troubles de l’intégration sensorielle seront le thème de ces XX emes Rencontres qui proposeront de nouvelles   approches pour évaluer, comprendre, accompagner les patients en difficulté et leur offrir des outils palliatifs.

Pour consulter le programme de l’événement : Programme des Rencontres 2020