2016 - XVIèmes rencontres internationales d'orthophonie - Paris

ATTENTION : Toutes les informations pratiques dont le programme et les modalités d'inscription sont disponibles ici.

Jeudi 08 et vendredi 09 décembre 2016 

Thème : « ORTHOPHONIE ET TECHNOLOGIES INNOVANTES »   
Lieu : Paris
 
En décembre 2016, les XVIèmes Rencontres d’orthophonie auront pour thème les technologies innovantes au service de l’orthophonie. 
 
Les technologies innovantes mettent en œuvre un savoir-faire original, des techniques nouvelles et présentent des avantages substantiels tels que l’augmentation de la capacité diagnostique et thérapeutique des cliniciens. Au cours des 20 dernières années, de nombreuses innovations cliniques ont vu le jour dans le domaine de la santé. Celles-ci ont peu à peu transformé la nature des soins et la manière de les prodiguer mais également les attentes des patients.
 
Ces Rencontres seront l’occasion d’évoquer, au travers de visions croisées d’experts, les dernières propositions en termes de recherche dans le domaine du numérique et des autres technologies. S’appuyant sur la définition proposée par Alter (2010), « l’innovation représente la mise sur le marché et/ou l’intégration dans un milieu social d’une invention », ces journées permettront d’aborder la manière dont les outils numériques ou autres peuvent améliorer la prise en charge des personnes suivies en rééducation orthophonique et leur vie quotidienne.
 
Des conférenciers invités présenteront leurs travaux. Par ailleurs, le Comité Directeur de l’Unadréo vous invite également à soumettre une proposition de résumé de communication (300 mots maximum) qui présentera votre travail de recherche sur cette thématique des technologies innovantes en orthophonie, en respectant les modalités ci-dessous.
 
Modalités de participation
Envoyez votre proposition de communication par courriel à : unadreo@wanadoo.fr   
Avec les éléments suivants :
- titre de la communication
- 4 ou 5 mots-clés
- introduction
- objectifs
- méthode
- résultats
- discussion-conclusion
- 2 à 5 références bibliographiques
                         
En page séparée, vous mentionnerez les :
- nom de l’auteur et celui d’éventuels auteurs associés
- adresses postale et électronique
- numéros de téléphone
 
L’auteur s’engage à être présent lors des rencontres. Son inscription au colloque sera gratuite. Les frais de déplacement et d’hébergement resteront cependant à sa charge.
 
Calendrier
Date limite de réception des résumés : 31 juillet 2015
Notification des réponses aux auteurs : 15 septembre 2015
Les résumés retenus seront sélectionnés par un comité scientifique.
 
PS : Un CV et une liste de titres et travaux sont demandés  pour le dossier de prise en charge FIF -PL ou DPC. Ces documents devront nous être communiqués si votre appel à communication est retenu.
 
Programme et modalités d'inscription
A retrouver sur cette page
 


Promouvoir, organiser, développer et initier la recherche dans le domaine de l'orthophonie.

Unadreo