Présentation mémoire

Constatant une fréquente disparité dans la réalisation et dans la qualité des mémoires d’orthophonie selon les centres de formation, les directeurs de mémoires et les étudiants, l’UNADREO a souhaité contribuer à une harmonisation de ce travail de fin d’études qui se veut une véritable action de recherche. Une commission ad hoc, créée par l’UNADREO, a réalisé le document présenté ici. Ce document tient compte de ceux déjà proposés par certains centres de formation en orthophonie qui ont bien voulu les faire parvenir à l’UNADREO et, avant de le mettre en ligne, l’UNADREO a adressé le projet aux directeurs des centres de formation pour d’éventuels commentaires, critiques et corrections.

L’objectif de l’UNADREO est avant tout de rendre service aux étudiants et aux directeurs de mémoires en contribuant à la valorisation des recherches réalisées dans le cadre du mémoire.

Rappelons également qu’il est important de montrer que cette recherche existe et d’en diffuser les résultats : chaque mémoire qui le mérite devrait se transformer en un article scientifique que notre revue, GLOSSA, après expertise, pourrait publier.

 

Fichiers joints :

Harmonisation



Promouvoir, organiser, développer et initier la recherche dans le domaine de l'orthophonie.

Unadreo